Appel a projet BCIAT 2023

Cet appel à projets est lancé dans le cadre du programme d’investissements France 2030 et du Fonds Chaleur. Il sera doté financièrement de deux enveloppes : 125 millions d’euros via France 2030 et 50 millions d’euros via le Fonds Chaleur. Il est géré par l’ADEME pour le compte de l’Etat.

L’appel à projets BCIAT vise à accompagner les projets de production de chaleur de plus de 12 GWh/an via une chaudière ou un générateur à air chaud et à partir de biomasse (plaquettes forestières et assimilées, connexes et sous-produits de l’industrie de première transformation du bois, bois fin de vie et bois déchets, granulés, sous-produits industriels, sous-produits agricoles).

Ces projet doivent s’inscrire dans une démarche globale d’optimisation énergétique du site (sobriété, efficacité énergétique, valorisation chaleur fatale, étude multi ENR) et répondre à des engagements sur la qualité de leur plan d’approvisionnement.

Calendrier : À partir du : 12/06/2023 – 15:00 – Heure de Paris – Jusqu’au : 14/09/2023 – 15:00 – Heure de Paris

Plus d’information sur le site de l’ADEME

L’ATEE et l’ADEME vous invitent à un webinaire d’information sur cet appel à projets le 2 juin 2023 à 16h30.