4 ème rencontre nationale « Énergie et territoires ruraux »

Cette quatrième rencontre aura lieu les 24-25-26 septembre 2014 à Mimizan et dans les communes voisines (Landes). Elle est organisée par la communauté de communes de Mimizan, la communauté de communes de la Haute Lande, la Région Aquitaine et l'ADEME, en collaboration avec le CLER, réseau pour la transition énergétique.

En fin de journée entre 17h30 et 19h30, à l'issue des temps forts du programme officiel, les rencontres se muent en une "place du marché", où vos initiatives seront mises en valeur pour susciter l'intérêt des participants aux rencontres, dans une ambiance conviviale. Cette "place du marché" aura lieu les 24 et 25 septembre.

Concrètement, les organisateurs mettent à votre disposition :
- Un créneau de 45 min intégré et promu dans le programme des rencontres
- Une table dotée de la signalétique associée à votre proposition (titre, nom de la structure et/ou de l'intervenant-e)
- Un support pour accrocher un poster / une bannière

De votre côté, vous apportez :
- Votre proposition de témoignage, en lien avec les territoires à énergie positive
- Votre force de conviction et d'interpellation
- Votre poster / bannière / autre support

Soumettez votre proposition avant le 14 mai 2014
Les propositions seront évaluées par les organisateurs des rencontres. Vous serez informé-e de la sélection (ou non) de votre proposition avant le 20 mai 2014.

La soumission d'une proposition est réservée aux participants aux rencontres (les inscriptions ne seront ouvertes qu'en juin, vous ne vous inscrirez formellement que dans un second temps). Elle n'ouvre pas droit à gratuité ou réduction des frais d'inscription (estimés entre 100 et 150€ repas compris). Aucune prise en charge de vos frais n’est prévue.

"En savoir plus sur le réseau des territoires à énergie positive"

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE