Aile partenaire du Forum interrégional énergie et atténuation du changement climatique du territoire à la ferme

L'association Aile est partenaire du Forum interrégional énergie et atténuation du changement climatique du territoire à la ferme, le 21 et 22 janvier 2016 à ACIGNE (35).
Armelle Damiano, animera le 21 janvier 2016 l'atelier 1 : Mobilisation territoriale autour des projets de méthanisation et Jeanne Lencauchez le 22 janvier 2016, la visite : Une ferme en transition énergétique et climatique avec injection de biogaz dans le réseau.

Pour accéder au programme et pour vous inscrire,

L’agriculture est engagée dans de multiples transitions dont celle de l’énergie et du climat. Émettrice de gaz à effet de serre, elle est également source de nombreuses solutions. La COP 21 a fixé un cap pour les prochaines décennies afin de limiter le dérèglement climatique et ses conséquences.
Cela devra se traduire par des actions concrètes et de terrain. Le secteur agricole devra, dans le Grand Ouest, fournir des réponses tant de l’ordre de la réduction de l’empreinte carbone que de l’adaptation des conditions de production.

Ce forum inter-régional organisé par les Chambres d'agriculture de Bretagne et des Pays-de-la-Loire se veut donc être force de propositions et de leviers d’actions locales pour répondre à ces enjeux planétaires.

Élus, techniciens, conseillers, chargés de mission, ces deux journées seront pour vous un puits de solutions et un lieu d’échanges.

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE