Appel à projets Bretagne : « Aide au montage d’opérations groupées d’unités de méthanisation »

Cet appel à projets a pour objectif d’aider les coopératives, organisations professionnelles agricoles, collectivités ou structures de développement territoriale à monter des opérations groupées d’unités de méthanisation en Bretagne. La Région compte aujourd’hui 80 unités en fonctionnement et 150 projets financés. L’ADEME  Bretagne  et  la  Région, accompagneront  ainsi   les   structures   éligibles   dans   la  définition d’une opération groupée, son montage et sa mise en  œuvre.

L’enjeu est d’identifier et d’aider des organisations et groupements de producteurs, des coopératives ou encore des territoires à initier et bâtir un programme d’investissements autour de solutions techniques reproductibles en série dans le secteur de la méthanisation.

Les  projets  ciblés  devront  avoir  pour vocation   d’établir   un   programme   d’équipements concerté sur le territoire régional et pourront être portés individuellement  ou  par  des  petits  collectifs d’agriculteurs.

Lien : http://www.bretagne.ademe.fr/sites/default/files/files/Actualite/Appels-projets/aap-aide-operations-groupees-unites-methanisation.zip

Dates de dépôts : 30 mars 2018 et 30 juin 2018

Contact ADEME : Marie Emilie Mollaret
Contact Conseil Régional : Alexandre Mamdy