Belle dynamique pour les projets collectifs réunis le 3 juin à Angers !

Un beau succès pour cette rencontre interrégionale des projets collectifs de méthanisation organisé par AILE avec le concours du réseau fédératif des CUMA et de la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire. 45 participants ont assisté à cette journée représentant 17 projets collectifs venus des Pays de la Loire et de Bretagne. La tendance se confirme avec une très grande majorité de projets en injection de gaz dans le réseau.

Après un temps de présentation des projets, la matinée était consacrée à des sujets d'actualités (aides à l'investissement, encadrement des cultures énergétiques) et un sujet technique : la préparation et l'introduction des matières. L'après-midi s'est déroulée en petit groupe, sou format d'atelier, avec au choix les thèmes suivants : la logistique transport/épandage, concertation et acceptabilité des projets, financement, valorisation du biométhane en injection directe ou déportée. Ce type de évènements vous intéresse ? AILE organisé régulièrement des journées techniques ou des rencontres. Faites-nous part de vos attentes en envoyant un mail à info@aile.asso.fr