Biogas Action

Le projet BioBiogasactiongas Action vise à encourager le développement du secteur du biogaz européen et d'augmenter la production de biogaz et de biométhane dans l'Union européenne, en mettant l'accent sur l'élimination des barrières non techniques pour contribuer à la création de meilleurs cadres pour la production généralisée de biogaz et biométhane, en accord avec les objectifs 2020 de l'UE.

Biogasaction carteLe consortium Biogas action se compose de 13 partenaires de 10 pays qui par leur échanges des  pratiques, la création de nouveaux modèles, et l'augmentation des investissements dans la production de biogaz assureront la production de biogaz durable dans toute l'Union européenne,

Dans ce projet AILE travaillera au niveau européen et national pour faire avancer la filière et faire remonter les préoccupations de terrain. Au niveau régional, les projets innovants bénéficieront d’un accompagnement complémentaire à celui proposé dans le cadre du Plan biogaz. Un focus sera fait sur le biométhane, pour faire avancer la question du biomethane porté.

Ce projet est financé par le programme européen H2020
Durée du projet: Janvier 2016 - Décembre 2018

Réunion de lancement du projet

Vidéo : Présentation de Biogas action par Adeline Haumont au Salon Biogaz Europe

Actualités du programme

Lettre d'infos n°1

Lettre d'infos n°2

 

 

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE