Débats « énergie » au Salon aux champs

Aile animera trois débats/forum « énergie »  les 28 et 29 août lors du Salon aux champs – Salon national des Cuma à la Chapelle Caro (56) à l’attention des agriculteurs, des élus et des techniciens des collectivités locales.   « Valorisons les fauches de bords de route» Mercredi 28 août à 10h30 - Forum Un forum pour sensibiliser à une pratique en voie de développement : la fauche de bords de route avec exportation   Méthanisation collective territoriale Quels freins et quels leviers de développement ? Mercredi 28 août 2013 à 14h - Grand débat La méthanisation agricole, et notamment collective et territoriale, rassemble plusieurs acteurs autour d’un même projet. Pour réussir, elle se raisonne collectivement dès l’amont. Agriculteurs, industriels, collectivités, associations doivent se mettre autour de la table pour décider ensemble de l’avenir de leur territoire en imaginant et en mettant en œuvre de tels projets moteurs.   La place des structures locales d’approvisionnement dans le marché actuel du bois énergie Jeudi 29 août à 11h - Forum Un forum pour mettre en avant le dynamisme des structures locales d’approvisionnement en bois !   Télécharger le programme Plus d’info sur le Salon aux champs