Démonstration fauchage de bords de route avec exportation

Dans le cadre du programme CARMEN, Aile vous invite à une Démonstration de fauchage de bords de route avec exportation à Saint-Brice en Coglès (35) le lundi 23 octobre 2017. L'objectif du programme CARMEN -Caractérisation des HAP et des métaux dans les herbages fauchés en bord de route pour la méthanisation- est d'étudier les éventuels freins à la valorisation par méthanisation des herbages fauchés en bord de route, liés à la contamination de cette biomasse par les polluants issus du trafic. Ce fauchage avec exportation constitue une voie de valorisation prometteuse, à la fois parce qu’il permet de :

  • réduire l’impact sur l’environnement des herbes laissées sur place,
  • récupérer une biomasse relativement importante (estimée entre 1 et 3 millions de tonnes par an), non valorisée à ce jour et qui ne vient pas en concurrence de la filière de l’alimentation humaine, pour la production d’une énergie 100 % renouvelable.

Inscription par mail biogaz@aile.asso.fr (ou téléphone 02 99 54 63 23) avant le 20 octobre : le lieu exact de rendez-vous vous sera précisé ultérieurement

 

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE