Deux actions bois énergie et Ille et Vilaine

3 décembre 2012 : Sensibilisation "Maisons de retraite et communes" au bois-énergie sur le Pays de Vitré à Gennes sur Seiche (35) 13 décembre 2012 : Démonstration entretien de la Haie à Rannée (35)

Sensibilisation "Maisons de retraite et communes" au bois-énergie sur le Pays de Vitré à Gennes sur Seiche (35) La réunion aura lieu le 3 décembre à 14h à la maison de retraite la Providence de Gennes/Seiche actuellement chauffé au bois déchiqueté : Programme :
  • Sensibiliser et informer les maisons de retraite à l’utilisation du bois-énergie
  • Sensibiliser et informer les communes à l’utilisation du bois-énergie
  • Faire émerger des projets potentiels de chaufferies dédiées ou de réseaux de chaleur
  • Répondre aux interrogations techniques et économiques sur le bois-énergie
  • Faire connaitre la filière et les acteurs locaux de l’approvisionnement
Démonstration entretien de la Haie à Rannée (35) La démonstration aura lieu le jeudi 13 décembre 2012 à 13h30 à l'initiative de la Communauté de communes Au Pays de la Roche aux Fées : (avec le soutien de FD CUMA 35, AILE, Collectif Bois Bocage35, Chambre d’agriculture 35, Association BBE, syndicats de bassin versant (Seiche, Semnon, Vilaine Amont), Pays de Vitré, Communautés de communes, GEDA, CETA, MSA) Elle poursuivra l'objectif suivant :
  • Sensibiliser les agriculteurs à la gestion et l’entretien de la haie
  • Sensibiliser le monde agricole au bois-énergie et faire connaitre les possibilités de production de bois d'oeuvre
  • Ré-introduire des notions de taille de formation dans la gestion de la Haie
  • Vulgariser les solutions techniques mécanisées
  • Sensibilisation à la sécurité de l’entretien de la haie
+ d'info