Développement des réseaux de chaleur au bois

Le CIBE organise, en partenariat avec le Plan Bois-Energie de Bretagne et avec le soutien de l'ADEME, une nouvelle journée technique le mardi 6 octobre à Janzé (35) : Développement des réseaux de chaleur au bois : Optimisation du montage juridique délégation de la maîtrise d'ouvrage"

Inscription ici

Basée sur des retours d’expérience variés, cette journée sera l'occasion d'échanger autour d'éléments-clés indispensables à la réussite d'un projet. En effet, créer une chaufferie bois associée à un réseau de chaleur suppose de s’inscrire dans un cadre juridique précis, de mobiliser des financements, d’assurer l’exploitation de l’installation sur sa durée de vie et de gérer la vente de chaleur aux usagers. Le service public de distribution de chaleur relève de la compétence des collectivités territoriales ou de leurs groupements, sa gestion pouvant être déléguée (concession principalement) ou assurée directement (régie).

Que vous soyez une collectivité locale, un bureau d'étude, un opérateur énergétique, un syndicat d'énergie, une structure d'animation bois-énergie... vous trouverez au cours de cette manifestation de nombreuses informations qui vous permettront de mieux appréhender l’optimisation du montage juridique et les possibilités de délégation de maîtrise d’ouvrage d'un réseau de chaleur au bois.