Fournir de la chaleur locale pour tous

9ème Rencontre des Réseaux de Chaleur organisée par AMORCE à Paris le mardi 10 décembre. Alors que le Débat National sur la Transition Énergétique a reconnu l’importance des réseaux de chaleur dans la politique énergétique de la France, l’heure est aujourd’hui à la concrétisation. Rappelons que les objectifs du Grenelle sont ambitieux : multiplier par trois le nombre de bâtiments raccordés à des réseaux de chaleur avec un taux global de couverture par les énergies renouvelables et de récupération à 76% à horizon 2020. Au cours de cette journée, nous aborderons l’actualité 2013 des réseaux de chaleur et nous ferons le point sur les nouveaux outils au service des acteurs. Nous identifierons les stratégies de développement à mettre en place et le rôle que la collectivité doit jouer dans l’atteinte de ces objectifs. Les conclusions de cette journée alimenteront ainsi la préparation de la Loi pour la transition énergique pour que les réseaux de chaleur y prennent toute leur place

Programme et inscription ici