Le séchage à plat multi-produits une opportunité…

L'étude commanditée par l'Ademe et réalisée par le Segrafo Ouest sur le séchage à plat multi-produits en complément du séchage de fourrage à laquelle Aile a participé (comité de pilotage et support technique) est maintenant disponible ! Le séchage à plat multi-produits, opportunité pour améliorer la

rentabilité de sa chaudière bois ou de son unité de méthanisation agricole permettrait  également de mieux maîtriser ses coûts alimentaires, la qualité des combustibles (plaquettes de bois, bois bûche), et pourquoi pas de diversifier ses activités (plantes médicinales, autres...). Des suivis précis sur des campagnes entières de séchage seront nécessaires pour affiner ces résultats technico-économiques très encourageants et permettront peut-être d'envisager des améliorations techniques et logistiques aux pratiques actuelles.

Le rapport ainsi que la synthèse sont disponibles sur demande auprès du Segrafo Ouest par mail segrafo.ouest@gmail.com  et sera consultable sur notre stand lors du SPACE (Hall 4 - Stand C67).