Les interventions de AILE « Énergie et Agriculture »

Pour la troisième année consécutive le Legta du Rheu (35) a  sollicité l'Association Aile pour intervenir auprès de leur promotion de BTS ACSE 2 ème année dans le cadre d'une semaine organisée par les formateurs intitulée "Stratégies innovantes pour développer l'agro-écologie et l'énergie dans les exploitations agricoles". Cette semaine est ponctuée d'interventions de professionnels et de visites de terrain. Les étudiants ont pu ainsi prendre conscience qu'il est possible de faire évoluer les exploitations à partir d'exemples concrets exposés par Aile, notamment par une évolution non négligeable de l'efficacité énergétique de l'exploitation entraînant une considération forte de la biomasse présente sur l 'exploitation en complément d'une maîtrise des énergies directes et indirectes consommées sur l'exploitation. Au delà de leur propre conviction, les étudiants ont réussi lors d'études de cas à convaincre les agriculteurs d’entamer des réflexions profondes de leur système et entrevoir des actions à court terme.
Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine !

Aile intervient également auprès des élèves du BTS ACSE et GDEA du Lycée de Derval