Les projets de méthanisation multipartenariaux de l’Ouest

Dans le cadre du Plan Biogaz Aile propose une rencontre autour des Projet de Méthanisation multipartenariaux de l'Ouest "De l'idée au projet, les étapes d'un projet collectif" le vendredi 29 juin 2012 à Rennes à l'intention des porteurs de projet (collectivités et agriculteurs) et des structures accompagnatrices (Chambres d'agriculture, coopératives).Programme :

Matin Accueil à 9h30 9h50 : introduction par AILE Table ronde sur l'accompagnement des projets de méthanisation multipartenariaux avec les témoignages de Patrick FORET, agriculteur et président d'Agri-Maine-Méthanisation qui regroupe les agriculteurs impliqués dans le projet de méthanisation multipartenarial de Charchigné en Mayenne ; et Thomas CESBRON, chargé de mision Energie Agro-Ressources au Pays Saumurois et Pays Loire-en-Layon (49), où des projets de méthanisation multipartenariaux émergent Échanges Repas (à la charge du participant 12/15 €) Après-midi Ateliers de travail : - Quelle organisation entre acteurs du territoire ? - Quel soutien, accompagnement nécessaire à l'émergence de projet ? 16h30 : restitution des deux ateliers 17h : fin de la journée

Inscription en ligne ICI