Méthanisation : biomasse et prétraitements

Le Club Biogaz-ATEE organise un colloque le 4 octobre prochain à Paris sur le thème "Des pailles agricoles aux déchets alimentaires pour alimenter les méthaniseurs". Les interventions, élaborées par un comité d’experts du Club Biogaz ATEE, s’articuleront autour de 4 sessions :

• L’incorporation des intrants agricoles en méthanisation (défibrage de la biomasse, chauffage et extrusion, hydrolyse enzymatique de la cellulose, etc.)
  • Le cadre et l’intérêt des prétraitements de biodéchets et des FFOM (traitements mécaniques, fongiques, etc.)
  • L’optimisation des rations d’alimentation des digesteurs : recettes et cinétique
  • Les traitements des déchets particuliers, hygiénisation et pasteurisation

AILE participe à l'animation de la session "Optimisation des rations d'alimentation des digesteurs : recettes et cinétique"

Plus d'info programme et bulletin d'inscription sur le site Club Biogaz ATEE