Nouveau : Formation à distance « les plantations ligneuses »

Aile dans le cadre du programme SRC+ et le réseau eau d'Idéal connaissance vous proposent une formation à distance de deux heures le 16 février à 10h sur Les plantations ligneuses : initiatives favorisant la gestion de l'eau et associant une valorisation locale de la biomasse dans une logiqued’économie circulaire. AILE présentera un focus imagé de taillis à très courtes rotations sous diverses applications fertirrigation d’eaux usées en traitement tertiaire,épandage de boues de stations d’épuration, zone tampon en périmètre de captage d’eau potable ou pour la prévention de pollution diffuse agricole

Cette formation s'adresse plus particulièrement aux services publics d'eau et d'assainissement, aux bureaux d'études, agents des DDT et DDTM, aux chargés de mission développement durable.

Les Objectifs de la formation sont les suivants

  • Connaître différentes techniques de plantation pour diverses applications au regard de la réglementation et de son évolution.
  • Échanger sur les stratégies d’implantation selon les objectifs visés.
  • Envisager une valorisation locale de la biomasse dans une logique de développement durable et d’économie circulaire sur le territoire.

 

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE