Prix régional de l’optimisation en chaufferie bois

Dans la cadre de sa mission de veille et d'optimisation de la filière bois énergie, l'association AILE a créé le prix régional de l'optimisation en chaufferie bois.Ce projet a pour objectif de recueillir, sur l'ensemble des chaufferies installées en Bretagne, les modifications apportées par les techniciens en interne afin d'optimiser le fonctionnement ou la conduite de leur installation.

Ce travail, si il est assez complet, sera valorisé dans un document et permettra, ensuite, un rapprochement entre les chargés de missions bois énergie de AILE et les constructeurs afin d'améliorer les systèmes techniques pour répondre aux projets futurs et optimiser les installations déjà présentes.

Nous vous demandons donc, si vous avez mis en place ce type d'optimisation, de nous envoyer une présentation succincte de votre amélioration en expliquant comment vous en êtes arrivé là, ainsi que des photos (Présentation Prix Régional Bois Energie).

Que ce soit en chaufferie, pour les livraisons, pour le suivi de l'installation, etc...

N’hésitez pas à contribuer à ce projet.