Produire du biométhane

Qu’est ce que le bio-méthane ?

BMR photo epuration

La méthanisation permet la production de biogaz, contenant environ 60 % de méthane (CH4), 35 % de dioxyde de carbone (CO2) et 5 % d’autres gaz traces (H2S…). Le biogaz peut être épuré,c’est-à-dire qu’on lui enlève l’eau, le gaz carbonique, l’hydrogène sulfuré et les autres gaz traces, afin d’avoir un gaz à plus de 98 % de méthane. Ce gaz épuré est appelé bio-méthane.

Plus d'informations :

Est-ce que le bio-méthane bénéfice d'un tarif d'achat pour l'injection sur le réseau de gaz naturel ?

Depuis le 23 novembre 2011, date de publication de l'arrêté, le bio-méthane injecté dans le réseau de gaz naturel a un tarif d'achat dont les conditions d'achat sont définies par arrêté  => lien vers Légifrance. D'autres arrêtés et décrets ont été publiés les 21 et 23 novembre 2011, ainsi que l'avis de la CRE et un dossier de presse ministériel => liste des publications officielles et liens internet.

Liens utiles

 

Le contenu de cette page web n'engage que la responsabilité de son auteur et ne représente pas nécessairement l'opinion de l'Union européenne. Ni l'EACI ni la Commission européenne ne sont responsables de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent.

 
Page réalisée grâce au projet Bio-Methane Regions, financé par le programme EIE de la Communauté européenne. Logo Bio-Methane Regions co-funded-iee-vert
Ce projet a été co-financé par les partenaires du Plan Biogaz

PROGRAMMES EUROPEENS

RECHERCHE