Rencontres bretonnes du bois énergie

Dans le cadre du Plan Bois Energie Bretagne, l'association AILE et Abibois vous proposent la 2ème édition des Rencontres Bretonnes du Bois Energie à Combourg le 28 novembre 2017.  Vous avez un projet de chaufferie bois et vous souhaitez rencontrer les acteurs du bois énergie en Bretagne (bureaux d'études, fournisseurs, ...) ? Vous souhaitez connaître les aides financières pour l'acquisition d'une chaufferie bois ? Ou encore être accompagné pour le montage de votre projet ? Cette rencontre est pour vous !

Programme :

13h30 / Accueil
13h45 / Introduction par trois
partenaires du Plan Bois Énergie Bretagne
(Ademe, Région, Département d’Ille-et-Vilaine).
14h00 / Le bois énergie : ça déboise !
État des ressources bretonnes en bois et comment elles sont mobilisées pour répondre aux besoins en bois énergie présents et à venir -
Intervention Aile et Abibois

15h00 / Pause. Profitez d’un moment convivial pour rencontrer des acteurs de la filière bois énergie.

15h30 / Trois ateliers de 30 min chacun

• Atelier 1 : Le bois énergie c’est compliqué ! Ou comment des porteurs de projets bien accompagnés peuvent déjouer les freins d’un projet complexe. Intervention Aile et BE à confirmer
  • Atelier 2 : Le bois énergie c’est pas donné ! Ou comment s’y retrouver économiquement à l’échelle du projet mais aussi de son territoire.
    Intervention Aile
  • Atelier 3 : Visite de la chaufferie desservant le réseau de chaleur de COMBOURG. Intervention Jean-Charles DE COL, Régie de Distribution d’énergie renouvelable biomasse.

17h00 : Pot convivial

Cet événement est organséé dans le cadre du Plan Bois Energie en partenariat avec l'ADEME, la Région Bretagne et le Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine et du Finistère.

Inscription obligatoire sur le site www.planboisenergiebretagne.fr

Contact  : Sandrine DANIEL - 02 99 27 77 99 - contact@planboisenergiebretagne.fr