Rencontres des projets collectifs de Méthanisation à Mortagne-Sur-Sèvre

Les 21 et 22 janvier, les associés d’Agribiométhane ont reçu chez eux, à Mortagne sur Sèvre (85) des projets collectifs venus de plusieurs régions de France. Cette 4ème édition organisée par AILE était cette année plus orientée « projets collectifs agricoles », avec plus d’une trentaine de participants et 13 projets représentés

Le 1er jour, lesActu Proj Coll porteurs de projet et les exploitants en fonctionnement ont échangé entre eux sur les thématiques importantes pour les projets collectifs et de territoire : les relations entre associés, les relations contractuelles, la logistique, la concertation et la gestion des oppositions. Lors de ces échanges, les plus avancés font part de leurs retours d’expériences avec ceux qui sont encore au stade projet.

La 2ème journée a été l’occasion de visiter le site d’Agribiométhane qui injecte du biométhane sur le réseau depuis bientôt 1 an. Les rencontres se sont poursuivies en commun avec des membres de l’AAMF (Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France).