Semaine du Développement Durable : Présentation du programme SRC+

L’Association AILE et la Dir Ouest ont présenté leur partenariat engagé au sein du programme SRC+ pour étudier la possibilité d’implanter des TCR le long des routes nationales dont la Dir Ouest a la gestion. Cette journée, organisée le 1er juin 2016 par les services de l’Etat (DDTM35 et DREAL Bretagne), le Rectorat et l’Agrocampus, était dédiée aux initiatives et aux retours d’expérience dans le domaine de l’économie circulaire, et s’inscrivait dans la semaineSRC3 du Développement Durable initiée par le Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la Mer. Une soixantaine de personnes issus des collectivités ont participé à cette séquence d’échange et ont eu l’occasion de manipuler des tiges ainsi que des plaquettes de bois issues de trois modes de récolte : tige entière puis déchiquetage (Commune de Pleyber-Christ), ensileuse automotrice (Communauté de Communes de Bretagne Romantique) et ensileuse traînée (démonstration organisée les 15 et 16 Mars 2016 dans le cadre de SRC+).

SRC1 SRC2