Succès de la 1ère session du parcours de formation méthanisation

Bilan très positif pour 14 agriculteurs méthaniseurs ayant participé d'avril à décembre 2016 au parcours de formation "exploiter une unité de méthanisation agricole". L'objectif de cette formation organisée par AILE, la Chambre d’agriculture de Bretagne et l’Association des Agriculteurs méthaniseurs de France est d’apporter les compétences concrètes aux agriculteurs afin d’exploiter en toute sécurité et en autonomie son unité. Elle vise à également à formaliser l’acquisition des compétences vis-à-vis des partenaires des méthaniseurs (banques, assurances) et de l’administration.

Les 14 agriculteurs de cette promotion 2016 ont apprécié la diversité des modules de ce parcours. C’est en effet une formation multimodale qui alterne entre des périodes de formation en salle, des journées en immersion chez un agri-méthaniseur « tuteur », des classes virtuelles (webconférences intégrant des exercices, quizz, échanges, vidéo…), des visites d’installations en groupes, ainsi qu’une phase de validation des acquis.

Plus d'information sur cette formation tutorée