Un nouveau banc d’essai moteur pour mettre son tracteur au régime !

Grâce aux aides du PPE, AILE et ses membres, les fédérations de proximité des cuma de l’Ouest, ont investi dans un nouveau banc plus performant. Celui-ci sera inauguré le 25 septembre prochain à 16h15 lors du Mécasol à Martigné (53)

Ce petit semi-remorque est équipé de trois compartiments : un banc de puissance d’une capacité maximale de freinage de 600ch. un atelier équipé de débitmètres pour mesurer la consommation instantanée de carburant, et enfin un grand bureau pouvant accueillir une quinzaine d’agriculteurs pour la visualisation des courbes moteurs, Le frein électromagnétique a la particularité d’être positionné sur une table élévatrice pour permettre de diagnostiquer plus facilement des ensileuses. En effet, le raccordement au niveau du moteur des ensileuses s’effectue à une hauteur plus importante que celle réalisée habituellement à la prise de force des tracteurs. Trois manchons réducteurs ont été conçus pour les marques New Holland, Claas, et John Deere afin de permettre la jonction entre la transmission du système de freinage et l’ensileuse qui s’effectue au niveau du volant moteur ou du renvoi d’angle selon les cas. Intérêt du diagnostic : détecter une éventuelle surconsommation en carburant et visualiser la plage moteur la moins consommatrice. Voir contacts Voir planning

Plan d'accès inauguration du 25 septembre 2012

Site du Mécasol